Définir des noms

Ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez attribuer un nom à la zone sélectionnée ou un nom pour une expression de formule.

Définissez les plages à l'aide de la souris ou saisissez-en la référence dans la boîte de dialogue Définir des noms.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Feuille Plages et expressions nommées - Définir.

+F3


La zone Plage de la feuille de la barre de formule contient une liste de noms définis pour les plages ou pour les expressions de formule et leur portée entre parenthèse. Cliquez sur un nom de cette zone pour mettre en évidence la référence correspondante dans le classeur. Les noms de formule ou parties de formule ne sont pas listées ici.

Nom

Saisissez le nom de la zone pour laquelle vous voulez définir une référence ou une expression de formule. Tous les noms de zone déjà définis dans le classeur sont indiqués dans le champ texte au-dessus. Si vous cliquez sur un nom de la liste, la référence correspondante dans le document est indiquée par un cadre bleu. Si plusieurs plages de cellules appartiennent au même nom de zone, elles s'affichent avec des cadres de différentes couleurs.

Plage ou expression de formule

La référence au nom de la zone sélectionnée apparaît ici sous la forme d'une valeur absolue.

Pour saisir une nouvelle référence de plage, cliquez dans ce champ pour y placer le curseur et et utilisez la souris pour sélectionner la zone souhaitée dans n'importe quelle feuille du classeur. Pour insérer une nouvelle formule nommée, saisissez l'expression de formule.

Réduire/Agrandir

Cliquez sur l'icône Réduire pour réduire la boîte de dialogue aux dimensions d'un champ de saisie. Il est ainsi plus facile d'indiquer la référence requise dans la feuille. Les icônes se changent alors automatiquement en icône Agrandir. Cliquez sur cette dernière pour rétablir la taille initiale de la boîte de dialogue.

La réduction de la boîte de dialogue a lieu automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton de la souris alors qu'elle se trouve sur la feuille et que vous définissez une plage. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la boîte de dialogue retrouve sa taille normale et la référence de la plage définie à l'aide de la souris est mise en évidence par un cadre bleu dans le document.

Icône

Réduire

Icône

Agrandir

Étendue

Sélectionnez l'étendue de la plage nommée ou de la formule nommée. Document (Global) signifie que le nom est valide pour tout le document. Tout autre nom de feuille sélectionné restreindra l'étendue de la plage nommée ou de l'expression de formule à cette feuille.

Options de la plage

Permet de spécifier le Type de zone(facultatif) pour la référence.

Définit des options supplémentaires relatives au type de la zone de référence.

Zone d'impression

Définit la plage comme une zone d'impression.

Filtre

Indique que la zone sélectionnée doit être utilisée dans un filtre avancé.

Colonne à répéter

Définit la zone comme une colonne à répéter.

Ligne à répéter

Définit la zone comme une ligne à répéter.

Ajouter

Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouveau nom défini.

Supprimer

Supprime le ou les éléments sélectionnés après confirmation.

Aidez-nous !