Remplir la série

Générez automatiquement des séries avec les options de cette boîte de dialogue. Déterminez la direction, l'incrément, l'unité de temps et le type de série.

Icône Remarque

Avant de remplir une série, sélectionnez d'abord la plage de cellules qui doit être remplie.


Pour accéder à cette commande...

Choisissez Feuille - Remplir les cellules - Séries.


Pour continuer automatiquement une série selon la règle de création supposée de la série, sélectionnez l'option Remplissage automatique après ouverture de la boîte de dialogue Remplir la série.

Direction

Détermine la direction de création de la série.

Vers le bas

Crée une série vers le bas dans la plage de cellules sélectionnée pour la colonne à l'aide de l'incrément défini jusqu'à la valeur finale.

Vers la droite

Crée une série allant de gauche à droite dans la plage de cellules sélectionnée à l'aide de l'incrément défini jusqu'à la valeur finale.

Vers le haut

Crée une série vers le haut dans la plage de cellules de la colonne à l'aide de l'incrément défini jusqu'à la valeur finale.

Vers la gauche

Crée une série allant de droite à gauche dans la plage de cellules sélectionnée à l'aide de l'incrément défini jusqu'à la valeur finale.

Type de séries

Définit le type de séries. Choisissez entre Linéaire, Croissante, Date et Remplissage automatique.

Arithmétique

Crée une série arithmétique utilisant l'incrément défini et la valeur de fin.

Géométrique

Crée une série géométrique utilisant l'incrément défini et la valeur de fin.

Date

Crée une série de date utilisant l'incrément défini et la date de fin.

Remplissage automatique

Forme une série directement dans la feuille.La fonction Remplissage automatique prend en compte les listes personnalisées. Par exemple, en saisissant Janvier dans la première cellule, la série est complétée en utilisant la liste définie sousLibreOffice Calc - Listes de tris.

Le Remplissage automatique tente de compléter une série de valeurs à l'aide de motifs définis. La série 1, 3, 5 est automatiquement complétée par 7, 9, 11, 13, etc. Les séries de dates et d'heures sont complétées conformément, par exemple après 01/01/99 et 15/01/99, un intervalle de 14 jours est utilisé.

Remplissage automatique de données à partir de cellules adjacentes

Unité de temps

Dans cette zone, vous pouvez spécifier l'unité de temps souhaitée. Cette zone n'est active que si l'option Date est sélectionnée dans la zone Type de séries.

Jour

Utilisez le type de série Date et cette option pour créer une série utilisant les sept jours de la semaine. L'unité d'incrément est le jour.

Jour de la semaine

Utilisez le type de série Date et cette option pour créer une série utilisant uniquement les cinq jours de la semaine. L'unité d'incrément est le jour.

Mois

Utilisez le type de série Date et cette option pour créer une série dont l'incrément est le mois.

Année

Utilisez le type de série Date et cette option pour créer une série dont l'incrément est l'année.

Valeur initiale

Détermine la valeur initiale de la série. Utilisez des nombres, des dates ou des heures.

Valeur finale

Détermine la valeur finale de la série. Utilisez des nombres, des dates ou des heures.

Incrément

Le terme "incrément" désigne l'intervalle par lequel une valeur donnée est augmentée. Détermine la valeur dont la série du type sélectionné est augmentée à chaque étape. Si les types de séries arithmétiques, géométriques ou de dates ne sont pas sélectionnés, vous ne pourrez pas créer d'entrées.

Aidez-nous !