Fonction Remplacer

Remplace une cha√ģne par une autre.

Syntaxe :


       Replace (Expression As String, Find As String, Replace As String [, Start = 1 [, Count = -1 [, Compare = True]]]) As String
    

Lorsque vous avez besoin de passer moins de paramètres, utilisez des arguments de mots-clés. Passer des valeurs pour moins de paramètres par position nécessite de fournir des valeurs pour tous les paramètres avant eux, facultatifs ou non. Cela garantit que les valeurs sont dans les bonnes positions. Si vous passez les paramètres par nom - en utilisant des arguments mot-clé - vous pouvez omettre tous les autres arguments intermédiaires.

Valeur de retour :

Cha√ģne

Paramètres :

Expression : toute expression au format cha√ģne de caract√®res √† modifier.

Find: toute expression de cha√ģne √† rechercher.

Replace: toute expression de cha√ģne qui doit remplacer la cha√ģne trouv√©e.

Start: expression num√©rique facultative qui indique la position du caract√®re o√Ļ la recherche commence et √©galement le d√©but de la sous-cha√ģne √† renvoyer.

Count: nombre maximal facultatif de fois o√Ļ le remplacement doit √™tre effectu√©. Lorsqu'il est d√©fini sur -1, tous les remplacements possibles sont effectu√©s.

Compare: expression bouléenne facultative définissant le type de comparaison. La valeur de ce paramètre peut être TRUE ou FALSE. La valeur par défaut TRUE spécifie une comparaison de texte qui ne tient pas compte de la casse. La valeur FALSE spécifie une comparaison binaire sensible à la casse. Vous pouvez également utiliser 0 à la place de FALSE et 1 à la place de TRUE.

Codes d'erreur :

5 appel de procédure incorrect

Exemple :


        MsgBox Replace ("aBbcnnbnn", "b", "$", 1, 1, False)  'renvoie "aB$cnnbnn"
        REM meaning: "b" doit être remplacé, mais
        REM * uniquement en minuscule (compare=False), d'o√Ļ la seconde occurrence de "b"
        REM * uniquement la première occurrence (respectant la casse) (count=1)
        MsgBox Replace ("ABCDEFGHI", "E", "*", 4)
        REM renvoie D*FGHI parce que la recherche commence √† la position 4, qui est √©galement le d√©but de la cha√ģne renvoy√©e.
        MsgBox Replace("aBbcnnbnn", "b", "$£", compare:=False)  'renvoie "aB$£cnn$£nn"
        REM Remplace tous (count = -1) "b" par "$£" respectant la casse (compare=False) à partir de la première lettre (start=1)
    

Aidez-nous !