Spécificateur GlobalScope

Pour gérer des conteneurs de bibliothèques personnelles ou partagées (Macros LibreOffice ou Mes macros) à l'intérieur d'un document, utilisez le spécificateur GlobalScope.

Le code source Basic et les boîte des dialogues sont organisés en conteneurs de bibliothèques. Les bibliothèques peuvent contenir des modules et des boîtes de dialogue.

En Basic :

Les modules et les bibliothèques Basic peuvent être gérés avec l'objet BasicLibraries. Les bibliothèques peuvent être recherchées, explorées et chargées à la demande. Monitorer les événements des documents illustre le chargement d'une bibliothèque LibreOffice.

Dans les boîtes de dialogue :

Les bibliothèques de boîtes de dialogue et les boîtes de dialogue peuvent être gérées avec l'objet DialogLibraries. Ouvrir une boîte de dialogue avec Basic illustre comment afficher des boîtes de dialogue LibreOffice partagées.

Les conteneurs BasicLibraries et DialogLibraries existent au niveau de l'application et à travers chaque document. Les conteneurs de bibliothèques du document n'ont pas besoin de spécificateur GlobalScope pour être gérés. Si vous souhaitez appeler un conteneur de bibliothèques global (situé dans Macros LibreOffice ou Mes macros) à travers un document, vous devez utiliser le spécificateur GlobalScope.

Syntaxe :

GlobalScope specifier

Exemple :

Exemple dans le document Basic


    ' appel de Dialog1 dans la bibliothèque document Standard
    oDlgDesc = DialogLibraries.Standard.Dialog1
    ' appel de Dialog2 dans la bibliothèque d'applications Library1
    oDlgDesc = GlobalScope.DialogLibraries.Library1.Dialog2

Aidez-nous !