Instruction ChDrive

Change l'unité active.

warning

Certaines fonctions de fichier et de répertoire spécifiques à DOS ne sont plus fournies dans LibreOffice, ou leur fonction est seulement limitée. Par exemple, la prise en charge des fonctions ChDir, ChDrive et CurDir n'est pas fournie. Certaines propriétés spécifiques à DOS ne sont plus utilisées dans les fonctions qui attendent des propriétés de fichier comme paramètres (par exemple, pour les différencier des fichiers cachés et des fichiers système). Cela garantit le plus haut niveau possible d'indépendance de la plate-forme pour LibreOffice. Par conséquent, cette fonctionnalité est susceptible d'être supprimée dans une future version.


note

La bibliothèque ScriptForge dans LibreOffice 7.1 présente le service FileSystem avec des méthodes pour gérer les fichiers et les dossiers dans les scripts utilisateur.


Syntaxe :


  ChDrive Text As String

Paramètres :

Text : expression au format chaîne de caractères contenant l'identificateur de la nouvelle unité. Vous pouvez aussi utiliser la notation URL.

L'unité doit être désignée par une lettre majuscule. Sous Windows, cette lettre est restreinte par les paramètres de LASTDRV. Si l'argument de l'unité est une chaîne composée de plusieurs caractères, seule la première lettre est prise en compte. Si vous tentez d'accéder à une unité inexistante, cela crée une erreur à laquelle vous pouvez réagir par l'instruction OnError.

Codes d'erreur :

5 appel de procédure incorrect

68 périphérique non disponible

76 chemin non trouvé

Exemple :


  Sub ExampleChDrive
      ChDrive "D" ' Possible uniquement si une unité D existe.
  End Sub

Aidez-nous !