Organisation et emplacement des Scripts Python

Les fichiers contenant les scripts Python sont stockés dans le système de fichiers, dans des dossiers contrôlés par LibreOffice. Les macros peuvent être démarrées au niveau de l'installation, de l'utilisateur ou du fichier.

Localisation des scripts Python

Voir Obtenir les informations sur la session afin d'obtenir un accès en programmation aux emplacements de script Python.

Container Macros LibreOffice

Les macros existantes à cet emplacement (conteneur) ont été copiées par le programme d'installation et sont disponibles pour chaque utilisateur de l'ordinateur, et tout document ouvert peut accéder aux macros stockées dans le conteneur. Vous avez besoin de droits administrateur pour stocker ou modifier des macros ici.

Le conteneur Macros LibreOffice situé dans le système de fichiers dépend du système d'exploitation :

Mes Macros (et boîtes de dialogue)

Ce conteneur n'est accessible que par l'utilisateur LibreOffice. Tout document ouvert peut accéder aux macros stockées dans le conteneur. Les macros à cet emplacement sont stockées dans le profil utilisateur LibreOffice.

L'emplacement du conteneur Mes Macros se trouve dans l'espace utilisateur et dépend du système d'exploitation :

Macros Document

Les macros de document sont incorporées dans le document et ne sont accessibles que lorsque le document est ouvert.

Bibliothèques, modules et macros

Comme les macros BASIC, les macros Python peuvent être organisées en bibliothèques, modules et macros.

Création d'une bibliothèque Python

Les bibliothèques sont des dossiers dans l'arborescence des conteneurs. Pour créer une bibliothèque, ajoutez un dossier dans le conteneur cible. Le nom de la bibliothèque est le nom du dossier.

Création d'un module Python.

Un module est un fichier python dans la bibliothèque ou le conteneur. Créez un module en ajoutant un fichier dans le conteneur.

Macros Python

Une macro est un objet python dans le module.

Aidez-nous !