Menus

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Les menus contiennent l'ensemble des commandes pour travailler avec LibreOffice Math : vous avez ici accès à la liste des opérateurs disponibles, ainsi qu'aux commandes visant à éditer, visualiser, disposer, formater, imprimer, etc. des formules et objets incorporés. La plupart des entrées de menu ne peuvent être activées que dans le cadre de la création ou de l'édition d'une formule.

Note.png La fenêtre contenant le document sur lequel vous souhaitez travailler doit être sélectionnée pour pouvoir utiliser les commandes de menu. De la même façon, vous devez sélectionner un objet dans le document pour utiliser la commande de menu associée à l'objet.
Warning.png Les menus sont contextuels. Cela signifie que les entrées de menu disponibles sont liées au travail en cours. Si le curseur se trouve sur un texte, toutes les entrées de menu disponibles concernent alors l'édition de texte. Si vous avez sélectionné des images dans un document, vous pourrez accéder à toutes les entrées de menu permettant d'éditer des images.

Fichier

Ce menu regroupe les commandes concernant l'utilisation des documents dans leur ensemble (par exemple l'ouverture, l'enregistrement, l'impression, etc.).

Édition

Ce menu donne accès aux commandes permettant d'éditer des formules. Vous y trouverez, en plus des commandes d'aspect général, certaines fonctions propres à LibreOffice Math : elles vous permettront par exemple de rechercher des substituants ou vous assisteront dans la recherche d'éventuelles erreurs.

Affichage

Définit l'échelle d'affichage et définit quels éléments vous souhaitez rendre visibles. La plupart des commandes que vous saisissez dans la fenêtre Commandes peut aussi être accédé à travers un clic de souris si vous avez déjà ouvert la fenêtre Éléments à l'aide Affichage - Éléments.

Format

Ce menu regroupe les commandes nécessaires au formatage des formules.

Outils

Ce menu regroupe les commandes permettant d'ouvrir et d'éditer un catalogue de symboles ou d'importer une formule externe sous forme de fichier. C'est également ici que vous appellerez la boîte de dialogue destinée à adapter l'apparence de l'interface utilisateur à vos exigences. Vous pouvez également modifier les options du logiciel.

Fenêtre

Ce menu regroupe les commandes servant à ouvrir des fenêtres ; il contient en outre la liste des documents ouverts durant la session de travail actuelle.

Aide

Le menu d'aide permet de démarrer et de contrôler le système d'aide de LibreOffice.