Éléments

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Cette liste contient les opérateurs, fonctions, symboles et formats insérables dans une formule.

Quelques exemples montrent la plage des opérations.

La fenêtre de sélection est divisée en deux parties : cliquez sur une icône dans la partie supérieure pour accéder, dans la partie inférieure, aux icônes qui lui sont associées.

Le menu contextuel de la fenêtre Commandes propose lui aussi cette sélection, structurée en fonction des différentes catégories.

Choisissez Affichage - Éléments

Opérateurs unaires/binaires

Vous pouvez choisir plusieurs opérateurs unaires ou binaires pour construire votre formule LibreOffice Math. Unaire réfère aux opérateurs qui affectent un substituant. Binaire réfère aux opérateurs qui connectent deux substituants. La zone inférieure de la fenêtre Éléments affiche les opérateurs individuels. Le menu contextuel de la fenêtre Commandes contient également une liste de ces opérateurs ainsi que des opérateurs supplémentaires. Si vous avez besoin d'un opérateur qui n'est pas contenu dans la fenêtre Éléments, utilisez le menu contextuel ou saisissez-le directement dans la fenêtre Commandes.

Relations

Vous pouvez choisir entre plusieurs relations pour structurer les formule LibreOffice Math. Les fonctions de relation sont affichées dans la partie inférieure de la fenêtre Éléments. La liste est également dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes les relations qui ne sont pas contenues dans la fenêtre Éléments ou dans le menu contextuel peuvent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.

Opérateurs d'ensemble

Assignez différents opérateurs d'ensemble aux caractères dans la formule LibreOffice Math. Les opérateurs individuels sont affichés dans la section basse de la fenêtre Éléments. Appelez le menu contextuel dans la fenêtre Commandes pour voir une liste identique de fonctions individuelles. Tous les opérateurs non trouvés dans la fenêtre Éléments doivent être saisis directement dans la fenêtre Commandes. Vous pouvez également insérer directement d'autres parties de la formule même si des symboles existent déjà.

Fonctions

Choisissez une fonction dans la partie inférieure de la fenêtre. Ces fonctions sont listées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes fonctions non contenues dans la fenêtre Éléments doivent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.

Opérateurs

Vous pouvez choisir parmi divers opérateurs pour structurer la formule LibreOffice Math. Tous les opérateurs disponibles apparaissent dans la partie inférieure de la fenêtre Éléments. Ils sont aussi listés dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes. Tous les opérateurs non contenus dans la fenêtre Éléments ou dans le menu contextuel doivent être saisis manuellement dans la fenêtre Commandes.

Attributs

Vous pouvez choisir divers attributs pour les formules LibreOffice Math. Certains attributs sont affichés dans la partie inférieure de la fenêtre Éléments. Ces attributs sont également listés dans le menu contextuel de la fenêtre de commandes. Tous les attributs non contenus dans la fenêtre Éléments ou dans le menu contextuel doivent être saisis manuellement dans la fenêtre de commandes.

Parenthèses

Vous pouvez choisir entre divers types de parenthèses pour structurer une formule LibreOffice Math. Les types de parenthèses sont affichés dans la partie basse de la fenêtre Éléments. Ces parenthèses sont aussi listées dans menu contextuel de la fenêtre Commandes. Toutes les parenthèses qui ne sont pas contenues dans la fenêtre Éléments ou dans le menu contextuel peuvent être saisies manuellement dans la fenêtre Commandes.

Formatage

De nombreuses options sont à votre disposition pour formater vos formules LibreOffice Math. Les options de formatage s'affichent dans la section inférieure de la fenêtre Éléments de formule. Ces options sont également répertoriées dans le menu contextuel de la fenêtre Commandes.

Autres symboles

Affiche divers symboles mathématiques.

Exemples de LibreOffice Math

Cette section propose des exemples pour les formules LibreOffice Math.

Tables de référence des formules

Cette section de référence contient des listes de plusieurs opérateurs, fonctions, symboles et fonctions de formatage disponibles dans LibreOffice Math. Plusieurs des commandes affichées peuvent être insérées en utilisant les icônes dans la fenêtre Éléments ou le menu contextuel de la fenêtre Commandes.


Related Topics

Tables de référence des formules