Insertion d'hyperliens

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Vous pouvez insérer des hyperliens de deux manières : sous forme de texte ou de bouton. Dans les deux cas, le texte visible peut être différent de l'URL.

Placez le curseur de texte dans le document à l'endroit où vous voulez insérer l'hyperlien ou sélectionnez le texte que vous voulez mettre dans l'hyperlien. Sélectionnez la commande Hyperlien à partir du menu Insertion. Alternativement, cliquez sur l'

Icône

icône Hyperlien de la barre d'outils Standard. La boîte de dialogue Hyperlien apparaît.

  • Pour atteindre une ligne spécifique dans le même document texte, saisissez un repère de texte à cet emplacement (Insertion - Repère de texte).
  • Pour passer à une cellule de la feuille de calcul, saisissez d'abord son nom sous Insertion - Noms - Définir.
Tip.png Vous pouvez aussi insérer les hyperliens à partir du Navigateur à l'aide de la fonction Glisser-Déposer. Les hyperliens peuvent se rapporter à des références, des titres, des images, des tables, des objets, des répertoires ou des repères de texte.
Tip.png Pour insérer un hyperlien dans le texte se référant à la table 1, faites glisser l'entrée de la table 1 à partir du Navigateur dans le texte. Pour cela, le mode Glisser Insérer comme hyperlien doit être sélectionné dans le Navigateur.

Rubriques connexes

Liens relatifs et absolus

When in Writer: Insertion de renvois