Édition des hyperliens

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Lorsque vous cliquez sur un hyperlien tout en appuyant sur la touche Ctrl dans un document Writer, le navigateur web s'ouvre à l'adresse web indiquée. Si vous n'utilisez pas de souris, positionnez le curseur à l'intérieur de l'hyperlien et ouvrez le menu contextuel avec Maj+F10, puis choisissez Ouvrir l'hyperlien.

Modifiez le texte d'un hyperlien de la façon suivante

  • Dans les documents Writer, vous pouvez cliquer n'importe où dans un hyperlien et éditer le texte visible.

Si vous quittez l'hyperlien en positionnant le curseur autre part, seul le texte visible sera modifié.Si vous quittez l'hyperlien par la saisie d'un caractère espace suivant directement le dernier caractère, l'AutoCorrection - si activée - modifiera l'URL cible pour qu'il reflète le texte visible.*Dans tous les types de document, vous pouvez ouvrir une boîte de dialogue d'hyperlien pour éditer un hyperlien. Positionnez d'abord le curseur dans l'hyperlien ou directement en face de l'hyperlien et cliquez sur l'icône Hyperlien dans la barre Normal.

Modifiez l'URL d'un hyperlien de la façon suivante

Modifier les attributs de tous les hyperliens

  1. Ouvrez la fenêtre Styles et formatage.
  2. Cliquez sur l'icône Styles de caractère.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style de caractère Lien Internet ou Lien Internet visité et choisissez Modifier.
  4. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez de nouveaux attributs et cliquez sur OK.

Éditer un bouton d'hyperlien

Si l'hyperlien se présente sous la forme d'un bouton, cliquez sur sa bordure pour le sélectionner, ou appuyez sur la touche Alt tout en cliquant dessus. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés à l'aide du menu contextuel. Vous pouvez éditer le texte de l'étiquette sous "Légende" et modifier l'adresse dans le champ "URL".

Rubriques connexes

Liens relatifs et absolus