Base de données LibreOffice

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Dans LibreOffice Base, vous pouvez accéder à des données enregistrées dans divers formats de fichier de base de données. Les formats de base de données simples tels que dBase sont pris en charge par LibreOffice Base en mode natif. LibreOffice Base permet également de se connecter à des bases de données relationnelles externes comme MySQL ou Oracle.

Les types de base de données suivants sont des types en lecture seule dans LibreOffice Base. A travers LibreOffice Base, il n'est pas possible de modifier la structure de la base de données ou d'éditer, d'insérer et supprimer des enregistrements pour ces types de base de données :

  • Fichiers de feuille de calcul
  • Fichiers texte
  • Données du carnet d'adresses

Utilisation d'une base de données dans LibreOffice

  • Pour créer un fichier de base de données, choisissez Fichier - Nouveau - Base de données.

L'assistant Bases de données vous aide lors de la création de fichiers de base de données et de l'enregistrement d'une nouvelle base de données dans LibreOffice.

Note.png Un fichier de base de données contient des requêtes, des rapports, des formulaires, un lien vers la base de données de stockage des enregistrements, ainsi que des informations de formatage.
  • Pour ouvrir un fichier de base de données, choisissez Fichier - Ouvrir. Dans la zone de liste Type de fichier, choisissez de visualiser uniquement les "documents de base de données". Sélectionnez un document de base de données et cliquez sur Ouvrir.

Related Topics

Affichage d'une base de données

Enregistrement et suppression d'une base de données

Création d'une base de données

Utilisation des tables

Utilisation des requêtes

Utilisation des formulaires

Création des rapports

Import et export de données dans Base

Présentation des bases de données

Menus

Barres d'outils

Raccourcis clavier pour les bases de données

page de Wiki à propos de Base