Création et impression d'étiquettes et de cartes de visite

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Composition de cartes de visite à l'aide de la boîte de dialogue

Choisissez Fichier - Nouveau - Cartes de visite pour ouvrir la boîte de dialogue Cartes de visite, et déterminer l'aspect de vos cartes de visite.

Composer les cartes de visite et les étiquettes

La boîte de dialogue Étiquettes vous permet à la fois de concevoir des étiquettes et des cartes.

  1. Via la commande Fichier - Nouveau - Étiquettes, ouvrez la boîte de dialogue Étiquettes.
  2. Dans l'onglet Étiquettes, définissez dans la section Format le format des étiquettes.

    LibreOffice Writer contient de nombreux formats de feuilles disponibles dans le commerce pour l'impression d'étiquettes, de badges et de cartes de visite. Vous pouvez également ajouter d'autres formats utilisateur.
  3. Sur l'onglet Étiquettes, sélectionnez dans la zone Libellé le libellé des étiquettes.

    Pour ce faire, vous aurez fréquemment recours aux champs de base de données de façon à personnaliser le contenu des étiquettes à imprimer, notamment pour l'envoi de "lettres type". Il est également possible d'imprimer le même texte sur chaque étiquette.

    Utilisez les zones de liste Base de données et Table pour sélectionner la base de données et la table desquelles sont issus les champs de données. Cliquez sur le bouton fléché pour transférer le champ de données sélectionné dans la zone d'inscription. Appuyez sur Entrée pour insérer un retour à la ligne. Vous pouvez également saisir des espaces et tout autre texte fixe.

    L'onglet Format vous permet de définir des formats d'étiquette que les formats prédéfinis ne proposent pas. Pour ce faire, sélectionnez Utilisateur dans la zone de liste Type. L'onglet Options permet d'indiquer si vous souhaitez créer toutes les étiquettes ou seulement certaines d'entre elles.
  4. Dans l'onglet Options, veillez à cocher la case Synchroniser le contenu. Si tel est le cas, il suffit de saisir une étiquette (dans le coin supérieur gauche) et de l'éditer une seule fois.
  5. Cliquez sur Nouveau document pour créer un nouveau document avec vos paramètres prédéfinis.
  6. Dès que vous avez cliqué sur Nouveau document, une petite fenêtre apparaît comportant le bouton Synchroniser les étiquettes. Saisissez la première étiquette. Dès que vous cliquez sur ce bouton, l'étiquette active est copiée dans toutes les autres étiquettes de la feuille.

Rubriques connexes

Impression d'étiquettes d'adresses

Création d'une base de données

Cartes de visite