Texte en colonnes

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Ouvre la boîte de dialogue Texte en colonnes, où vous pouvez saisir des paramètres permettant d'étendre le contenu des cellules sélectionnées à de multiples cellules

Choisissez Données - Texte en colonnes

Extension du contenu de cellules à de multiples cellules

Vous pouvez étendre les cellules qui contiennent des valeurs séparées par une virgule (CSV) à de multiples cellules dans la même ligne.

Par exemple, la cellule A1 contient les valeurs séparées par des virgules1,2,3,4, et la cellule A2 contient le texteA,B,C,D.

  1. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez étendre.
  2. Choisissez Données - Texte en colonnes.

    La boîte de dialogue Texte en colonnes s'affiche.
  3. Sélectionnez l'option de séparateur. L'aperçu affiche comment le contenu des cellules actives va être transformé en cellules multiples.

Vous pouvez sélectionner une largeur fixe et cliquer sur la règle dans l'aperçu pour positionner la position des sauts de cellules.

Vous pouvez sélectionner ou saisir un caractère de séparation pour définir la position des points de sauts. Les caractères de séparation sont retirés du contenu des cellules résultantes.

Dans l'exemple, vous sélectionnez la virgule comme caractère de séparation. Les cellules A1 et B1 vont être étendues à quatre colonnes chaque. A1 contient 1, A2 contient 2 et ainsi de suite.


Related Topics

Ouverture et enregistrement de fichiers texte CSV

Import et export de fichiers texte CSV avec des formules