Menus

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Les commandes de menu suivantes sont disponibles pour les classeurs.

Note.png La fenêtre contenant le document sur lequel vous souhaitez travailler doit être sélectionnée pour pouvoir utiliser les commandes de menu. De la même façon, vous devez sélectionner un objet dans le document pour utiliser la commande de menu associée à l'objet.
Warning.png Les menus sont contextuels. Cela signifie que les entrées de menu disponibles sont liées au travail en cours. Si le curseur se trouve sur un texte, toutes les entrées de menu disponibles concernent alors l'édition de texte. Si vous avez sélectionné des images dans un document, vous pourrez accéder à toutes les entrées de menu permettant d'éditer des images.

Fichier

Ces commandes s'appliquent au document actif, ouvrez un nouveau document ou fermez l'application.

Édition

Ce menu contient des commandes pour l'édition du contenu du document actif.

Affichage

Ce menu contient des commandes permettant de contrôler l'affichage à l'écran du document.

Insérer

Le menu Insertion contient des commandes pour insérer de nouveaux éléments comme des cellules, des lignes, des feuilles et des noms de cellules dans la feuille active.

Format

Le menu Format contient des commandes pour formater les cellules sélectionnées, les objets et le contenu des cellules dans votre document.

Feuille

Ce menu contient des commandes pour modifier et gérer une feuille et ses éléments.

Données

Utilisez la commande de menu Données pour éditer les données dans la feuille active. Vous pouvez définir des plages, trier et filtrer les données, calculer des résultats, organiser les données en plan et créer des tables dynamiques.

Outils

Le menu Outils contient des commandes de vérification orthographique et de suivi des références de la feuille vous permettant de repérer les erreurs et de définir des scénarios.

Fenêtre

Contient des commandes pour la manipulation et l'affichage des fenêtres du document.

Aide

Le menu d'aide permet de démarrer et de contrôler le système d'aide de LibreOffice.