Application de filtres

From LibreOffice Help
Jump to: navigation, search

Les filtres et les filtres spéciaux permettent d'utiliser certaines lignes filtrées (enregistrements) d'une plage de données. Les classeurs LibreOffice offrent diverses possibilités de filtrage.

  1. Vous pouvez utiliser la fonction AutoFiltre pour afficher uniquement les enregistrements qui coïncident dans un champ de données.
  2. Dans la boîte de dialogue Filtre standard, vous pouvez également définir des plages affichant les valeurs dans certains champs de données. Vous pouvez utiliser le filtre standard pour connecter les conditions avec l'opérateur logique ET ou OU.
  3. Le filtre spécial permet de fixer jusqu'à huit conditions. Avec les filtres spéciaux, vous saisissez directement les conditions dans la feuille.
Tip.png Pour supprimer un filtre, de façon à voir de nouveau toutes les cellules, cliquez à l'intérieur de la zone sur laquelle le filtre a été appliqué, puis choisissez Données - Filtre - Réinitialiser le filtre.
Note.png Lorsque vous sélectionnez de multiples lignes à partir d'une zone sur laquelle un filtre a été appliqué, alors cette sélection peut inclure des lignes qui sont visibles et des lignes qui sont masquées par le filtre. Si vous appliquez maintenant un formatage ou supprimez les lignes sélectionnées, cette action s'applique uniquement aux lignes visibles. Les lignes masquées ne sont pas affectées.
Note.png C'est l'opposé des lignes que vous avez masquées manuellement par la commande Format - Lignes - Masquer les lignes. Les lignes masquées manuellement sont supprimées lorsque vous supprimez une sélection qui les contient.

Related Topics

Application de l'AutoFiltre

Filtre : application de filtres spéciaux

Copier les cellules visibles uniquement