Création de tables dynamique

  1. Sélectionnez la plage de données d'une table, en-têtes de ligne et de colonne inclus.

  2. Choisissez Insertion - Table dynamique. La boîte de dialogue Sélectionner la source apparaît. Choisissez Sélection active et confirmez avec OK. Les en-têtes de table sont affichés comme des boutons dans la boîte de dialogue Table dynamique. Glissez ces boutons comme souhaité et glissez-les dans les zones de mise en page "Champs de page", "Champs de colonne", "Champs de ligne" et "Champs de données".

  3. Faites glisser les boutons de votre choix vers l'une des quatre zones.

Glissez un bouton dans la zone Champs de page pour créer un bouton et une zone de liste en haut de la table dynamique générée. La zone de liste peut être utilisée pour filtre la table dynamique par le contenu de l'élément sélectionné. Vous pouvez utiliser le glisser et déposer à l'intérieur de la table dynamique générée pour utiliser un autre champ de page comme filtre.

Lorsque vous déposez un bouton dans la zone Champs de données, une légende lui est associée et la formule utilisée pour le calcul des données y figure.

  1. Vous pouvez modifier l'ordre des boutons en les déplaçant à tout moment dans la zone de mise en page à l'aide de la souris.

  2. Pour retirer un bouton de la zone de mise en page, faites-le glisser à l'aide de la souris sur son emplacement d'origine.

  3. Pour ouvrir la boîte de dialogue Champ de données, double cliquez sur l'un des boutons dans les zones champs de ligne ou champs de colonne. Utilisez la boîte de dialogue pour sélectionner si et jusqu'à quel niveau LibreOffice calcule et affiche les sous-totaux.

Quittez la boîte de dialogue Table dynamique en appuyant sur OK. Un bouton de Filtre va maintenant être inséré, ou un bouton de page pour chaque champ de données que vous glissez dans la zone Champs de page. La table dynamique est insérée plus bas.

Ouvrir un fichier avec un exemple :

Aidez-nous !