Utilisation de caractères génériques dans des recherches de texte

Les caractères génériques ou les substituants peuvent être utilisés pour chercher certains caractères non spécifiés ou même des caractères invisibles.

Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans les chaînes de texte que vous recherchez ou remplacez dans un document. Par exemple, "so.t" permet de trouver les mots "soit" et "sort".

  1. Choisissez Édition - Rechercher et remplacer.

  2. Cliquez sur Autres options pour étendre la boîte de dialogue.

  3. Sélectionnez la case à cocher Expressions régulières.

  4. Dans la zone Rechercher, saisissez le terme recherché et le ou les caractères génériques que vous souhaitez utiliser dans la recherche.

  5. Cliquez Rechercher le suivant ou Tout rechercher.

Exemples d'expression régulière

  1. Le point (.) est le caractère générique correspondant à un seul caractère.

  2. Le caractère générique "astérisque" (*) permet de spécifier plusieurs occurrences du caractère précédent. Exemple : "123*" permet de trouver "12", "123" et "1233".

  3. La combinaison des caractères génériques "point" et "astérisque" (.*) permet d'effectuer une recherche sur tous les caractères.

  4. Le signe dollar ($) est le caractère générique correspondant à une marque de paragraphe et la combinaison des caractères génériques "caret" et "point" (^.) indique le premier caractère d'un paragraphe.

  5. Le caractère générique d'un caractère de tabulation est \t.

Icône Remarque

Une recherche utilisant les expressions régulières ne fonctionnera qu'à travers un paragraphe. Pour faire une recherche utilisant les expressions régulières dans plus d'un paragraphe, faites une recherche séparée dans chaque paragraphe.