Général

Spécifie les paramètres généraux de LibreOffice.

Pour accéder à cette commande...

Choisissez - LibreOffice - Général.


Aide

Spécifie le comportement de l'aide en ligne.

Infoballon

Affiche un texte d'aide lorsque vous placez le curseur sur une icône, une commande de menu ou un contrôle de boîte de dialogue.

Boîtes de dialogue Ouvrir/Enregistrer

Utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice

Spécifie si les boîtes de dialogue de LibreOffice permettent d'ouvrir et d'enregistrer des documents. Si ce n'est pas le cas, ce sont les boîtes de dialogue du système d'exploitation qui sont utilisées.

Les boîtes de dialogue LibreOffice d'ouverture et d'enregistrement de documents sont décrites dans l'aide de LibreOffice.

Statut du document

L'impression active le statut "Document modifié"

Spécifie si l'impression du document est considérée comme une modification. Lorsque cette option est cochée, le système vous demandera si vous souhaitez enregistrer les modifications la prochaine fois que vous fermerez le document. La date d'impression est alors intégrée comme une modification dans les propriétés du document.

Années à deux chiffres

Définit une plage de dates, dans laquelle le système reconnaît une année à deux chiffres.

Dans LibreOffice, les années sont indiquées à l'aide de quatre chiffres, ce qui signifie que la différence entre 01/01/99 et 01/01/01 est de deux ans. Le paramètre Années à deux chiffres permet à l'utilisateur de définir les dates pour lesquelles les années exprimées à l'aide de deux chiffres sont ajoutées à l'année 2000. En d'autres termes, si vous spécifiez la date du 01/01/30 (ou une date postérieure), l'entrée 01/01/20 est reconnue comme le 01/01/2020 et non comme le 01/01/1920.

Aider à améliorer LibreOffice

Rassembler des données d'utilisation et les envoyer à The Document Foundation

Envoyer les données d'utilisation pour aider The Document Foundation à améliorer l'utilisabilité du logiciel. L'équipe de développement du logiciel est intéressée par l'information à propos des formes d'utilisation de LibreOffice. Ces données favorisent l'amélioration de l'utilisabilité des applications en identifiant les séquences de commandes les plus fréquemment utilisées pour accomplir les tâches communes et permettent ainsi de concevoir une interface utilisateur plus facile à utiliser et plus productive. Les données d'utilisation sont envoyées anonymement et ne contiennent aucun contenu de document, seulement les commandes utilisées.