Utilisation des barres d'outils

Certaines icônes de barres d'outils, telles que l'icône Couleur de police, permettent d'ouvrir une autre barre d'outils contenant de nouvelles icônes. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la flèche située en regard de l'icône.

Vous avez deux possibilités : vous pouvez soit cliquer sur l'icône dont vous souhaitez exécuter la commande, soit saisir la barre d'outils par sa barre de titre et la faire glisser en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Contexte des barres d'outils

Affiche automatiquement les barres d'outils en fonction du contexte. Si par exemple, vous cliquez dans un tableau dans le document texte, la barre d'outils Tableau s'ouvre. Si vous cliquez dans un paragraphe numéroté, la barre d'outils Puces et numérotation s'ouvre.

Icône Avertissement

Les barres d'outils sont masquées par défaut quand la Métabarre est active.


Pour fermer une barre d'outils temporairement

Dans la barre de titre de la barre d'outils, cliquez sur l'icône appropriée ou, dans le menu contextuel, choisissez Fermer la barre d'outils. La barre d'outils s'ouvre automatiquement dès que le contexte redevient actif.

Pour fermer une barre d'outils de façon permanente

Lorsque la barre d'outils est visible, choisissez Affichage - Barre d'outils et cliquez sur le nom de la barre d'outils pour supprimer la coche.

Pour afficher une barre d'outils fermée

Pour rendre une barre d'outils flottante

Pour réancrer une barre d'outils flottante

Icône Remarque

L'ancrage des barres d'outils et des fenêtres par glisser-déposer dépend des paramètres du gestionnaire de fenêtres de votre système. Vous devez activer votre système pour afficher tout le contenu d'une fenêtre que vous la déplacez, au lieu d'afficher uniquement le cadre extérieur.