Ouvrir un document utilisant WebDAV à travers HTTPS

Dans LibreOffice, vous pouvez ouvrir et enregistrer des documents qui sont stockés sur un serveur WebDAV en utilisant le protocole sécurisé HTTPS.

Vous devez utiliser les boîte de dialogue de fichier de LibreOffice pour utiliser WebDAV à travers HTTPS.

  1. Choisissez - LibreOffice - Général. Assurez-vous que Utiliser les boîtes de dialogue LibreOffice dialogs est coché. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  2. Choisissez Fichier - Ouvrir.

  3. Dans la zone Nom de fichier saisissez le chemin vers le dossier WebDAV. Par exemple, saisissez https://192.168.1.1/dossierweb pour ouvrir une connexion sécurisée sur le serveur WebDAV à l'adresse IP 192.168.1.1, et pour lister le contenu du dossier dossierweb.

  4. La première fois que vous vous connectez à un serveur WebDAV, la boîte de dialogue "Site Web Certifié par une Autorité Inconnue" s'affiche.

    Vous devez cliquer sur le bouton Examiner le certificat et examiner le certificat.

    Si vous acceptez le certificat, choisissez "Accepter le certificat temporairement pour cette session" et cliquez sur OK. Maintenant vous pouvez ouvrir et enregistrer les fichiers à partir du serveur WebDAV sans vous poser d'autres questions, jusqu'à ce que vous quittiez LibreOffice.

    Si vous n'avez pas confiance dans le certificat, cliquez sur Annuler.

  5. Si vous acceptez le certificat, vous pouvez maintenant sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez ouvrir et cliquer sur Ouvrir.

Si le nom de domaine donné dans le certificat et le nom de domaine que vous avez entré dans la boite de dialogue de fichiers ne correspondent pas, une boite de dialogue va s'afficher vous permettant de choisir parmi les options suivantes :

Afficher le certificat - Ouvre la boîte de dialogue d'affichage des certificats.

Continuer - Si vous êtes sûr que les deux noms de dommaines correspondent, cliquez sur le bouton Continuer.

Annuler la connexion - Annule la connexion.

Si vous cliquez sur Continuer, une boîte de dialogue s'affiche vous demandant de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.