Ébauche de table

Cette section contient des informations sur la création d'une nouvelle table de base de données avec le mode Ébauche.

Ouvrez le fichier de base de données dans lequel vous souhaitez insérer une nouvelle table. Cliquez sur l'icône Tables. Choisissez Créer une table en mode Ébauche pour créer une nouvelle table.

Vous pouvez maintenant définir les champs de données dans l'ébauche.

Icône Remarque

Chaque champ n'accepte que les données correspondant au type de données spécifié. Vous ne pouvez pas, par exemple, saisir du texte dans un champ numérique. Les champs de mémo au format dBase III sont des références aux fichiers texte gérés en interne qui peuvent contenir une quantité de texte pouvant atteindre jusqu'à une valeur maximale de 64 Ko.


En option, vous pouvez saisir une description pour chaque champ de données. Le texte de la description apparaît au niveau de l'affichage de la table dans l'infobulle des en-têtes de colonnes.

Propriétés du champ

Pour chaque champ de données sélectionné, définissez les propriétés. Selon le type de base de données, certaines possibilités de définition citées peuvent ne pas être disponibles.

La zone Valeur par défaut vous permet d'attribuer un contenu au champ de données. Ce contenu sera spécifié par défaut pour les nouveaux enregistrements et pourra bien sûr être modifié.

La zone Saisie requise vous permet de déterminer si ce champ de données peut rester vide ou pas.

Pour la Longueur de champ, une boîte combinée proposant toutes les possibilités est disponible en fonction du type de champ.

Présentation des bases de données