Travailler avec des macros VBA

Visual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est disponible dans toutes les applications Microsoft Office.

La prise en charge de VBA n'est pas complète mais couvre une large part des usages communs. La plupart des macros utilisent sous-ensemble gérable des objets de l'API Excel (tels que Range, Worksheet, Workbook, etc.) et la prise en charge de VBA intègre ces objets ainsi que les méthodes et propriétés de ces objets les plus communément utilisées.

Charger des documents Microsoft Office avec des macros VBA exécutables

Choisissez - Chargement/enregistrement - Propriétés VBA et cochez la case Code exécutable. Puis chargez ou ouvrez le document.

Code exécutable

Le code VBA (Visual Basic for Applications) sera chargé prêt à être exécuté. Si cette case à cocher n'est pas cochée, le code VBA sera commenté de façon à pouvoir être inspecté, mais ne sera pas exécuté.

Icône Astuce

Après avoir chargé le code VBA, LibreOffice insère l'instruction Option VBASupport 1 dans chaque module Basic pour activer une prise en charge limitée des objets, fonctions et instructions VBA. Voir Instruction Option VBASupport pour plus d'informations.


Exécuter les macros VBA

Exécuter les macros VBA de la même façon que les macros LibreOffice Basic.

Icône Avertissement

Du fait que la prise en charge de VBA est incomplète, vous pourriez avoir à éditer le code VBA et à compléter la prise en charge manquante avec des objets, instructions et fonctions LibreOffice Basic.


Éditer les macros VBA

Les macros VBA peuvent être éditées dans l'EDI LibreOffice Basic.