Traduction des contrôles dans l'éditeur de boîte de dialogue

La barre d'outils de langue dans l'éditeur de boîtes de dialogue de l'EDI Basic affiche les contrôles permettant d'activer et d'organiser les boîtes de dialogue localisables.

Par défaut, toute boîte de dialogue créée contient uniquement des ressources de chaînes pour une langue. Vous pouvez créer des boîtes de dialogue qui affichent automatiquement les chaînes localisées en fonction des paramètres de langue de l'utilisateur.

Activation des boîtes de dialogue localisables

  1. Dans l'éditeur de boîte de dialogue de l'EDI Basic, ouvrez la barre d'outils Langue en sélectionnant Affichage - Barres d'outils - Langue.

    Si la bibliothèque active contient une boîte de dialogue localisable, la barre d'outils Langue est automatiquement affichée.

  2. Cliquez sur l'icône Gestion des languesicône Gestion des langues dans la barre d'outils Langue ou dans la barre Boîte à outils.

    Vous voyez la boîte de dialogue Gestion de la langue de l'interface utilisateur. Cette boîte de dialogue gère les langues de la bibliothèque active. Le nom de la bibliothèque active est affiché dans la barre de titre.

  3. Cliquez sur Ajouter dans la boîte de dialogue pour ajouter une entrée de langue.

    Cette étape permet à toutes les nouvelles boîtes de dialogue de contenir des ressources de chaînes localisables.

  4. La première fois que vous cliquez sur Ajouter, vous voyez la boîte de dialogue Paramétrer la langue par défaut de l'interface utilisateur. Lorsque vous cliquez sur Ajouter la fois suivante, cette boîte de dialogue porte le nom Ajouter une langue pour l'interface utilisateur.

    La langue par défaut peut également être modifiée dans la boîte de dialogue Gestion de la langue de l'interface utilisateur.

  5. Sélectionnez une langue.

    Cela ajoute des ressources de chaînes contenant les versions traduites de toutes les chaînes aux propriétés de la boîte de dialogue. Le jeu de chaînes de boîte de dialogue de la langue par défaut est copié dans le nouveau jeu de chaînes. Plus tard, vous pourrez passer à la nouvelle langue et ainsi traduire les chaînes.

  6. Fermez la boîte de dialogue ou ajoutez de nouvelles langues.

Édition de contrôles localisables dans les boîtes de dialogues

Une fois que les ressources pour les chaînes localisables ont été ajoutées dans les boîtes de dialogue, vous pouvez sélectionner la langue actuelle dans la zone de liste Langue active dans la barre d'outil Langue.

  1. Changez la zone de liste Langue active pour afficher la langue par défaut.

  2. Insérez n'importe quel nombre de contrôles dans la boîte de dialogue et saisissez les chaînes voulues.

  3. Sélectionnez une autre langue dans la zone de liste Langue active.

  4. En utilisant la boîte de dialogue des propriétés du contrôle, éditez toutes les chaînes dans l'autre langue.

  5. Procédez ainsi pour toutes les langues ajoutées.

L'utilisateur de la boîte de dialogue verra les chaînes dans la langue de l'interface utilisateur de la version de LibreOffice, si vous avez fourni des chaînes dans cette langue.

Si aucune langue ne correspond à la version de l'utilisateur, celui-ci verra les chaînes de la langue par défaut.

Si l'utilisateur possède une ancienne version de LibreOffice qui ne connaît pas les ressources de chaînes localisables pour les boîtes de dialogue Basic, l'utilisateur verra les chaînes dans la langue par défaut.